Une visite au monumental hôtel des Invalides du XVIIe siècle dans le 7e arrondissement de Paris est toujours une belle occasion d’admirer son architecture classique, son hospice militaire, la cathédrale et le mausolée de Napoléon 1er. La cour d'honneur se trouve au coeur des Invalides sur la rive gauche de la Seine. Cette cour s'entoure de bâtiments prestigieux.
Le célèbre Musée de l'Armée en fait partie. Il présente une collection d'objets militaires, d'armes et d'armures liés à l'histoire militaire française.
Les images les plus émouvantes des Invalides sont certainement les funérailles nationales des héros français tombés au combat qui ont lieu régulièrement dans la cour principale, la «Cour d’honneur» pavée. En effet, cette cour est aujourd'hui utilisée pour des événements militaires et officiels, y compris des cérémonies de commémoration.
LES PAVÉS DES INVALIDES ET NOS ÉQUIVALENTS
Des pavés de grès français anciens comparables et parfois identiques, typiquement situés à «Grès de Fontainebleau», proviennent de lieux plus banals de Paris et d’autres villes françaises historiques.
Par exemple, lorsqu’une usine ou une gare du XIXe siècle est rénovée ou réaménagée, notre entreprise se charge de récupérer les matériaux (notamment dans des gares de triages).
Voici quelques clichés de la cour d’Honneur où les pavés amènent un cachet certain.