Parquet en pin ancien et parquet chêne : Restaurant
Ce restaurant voulait faire transparaître leur côté éclectique à travers leur plancher. Il a donc choisi un parquet en pin ancien avec des nuances de couleurs sur quelques lames. Pour habiller le bas des murs, des lames de parquet Haussmannien en chêne font office de soubassement.
ORIGINE
France
TYPE DE BOIS
Parquet en chêne et pin
FINITION
Vieillie
Le projet
Paquet en pin ancien
La réalisation du sol de ce restaurant est fait avec du parquet en pin ancien présentant des diverses couleurs sur quelques lames.
Le parquet dispose d’une épaisseur de 21 mm. Il possède un support contrecollé avec une patine en vieux bois (6 mm de massif). La patine unique du parquet apporte un esprit campagnard et rustique dans le restaurant.
L’association du mobilier avec le parquet est une réussite. La couleur des chaises et du parquet se répondent pour créer une belle synergie.
N.B. : ce parquet n’est plus disponible en stock. Nous vous proposons comme produit similaire le parquet vintage en teck vert.
Parquet Haussmannien en chêne
On distingue aussi sur la partie basse des murs du restaurant, des lames de parquet Haussmannien en chêne. C’est un véritable parquet ancien de récupération avec une vieille patine authentique.
L’association des différents parquets anciens apporte une ambiance chaleureuse et unique dans ce restaurant.
Acteurs du projet
Ce projet a été réalisé par les sociétés suivantes :
- Le maître d’ouvrage : Le Rosemarie
- Le maître d’œuvre : Atelier RMA
- Le menuisier : Noblebois
Les produits
UN PROJET EN TÊTE ?