Sols anciens
Notre entreprise est spécialisé dans les revêtements de sol anciens. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons nos clients dans le choix de leur matériaux. Lorsque vous vous apprêtez à rénover une bâtisse ancienne ou à créer un aménagement authentique, un large choix s’offre à vous : en bois, en pierre ou encore en terre cuite. Vous retrouverez ci-dessous une sélection de matériaux qui pourrait vous donner des idées.
Faire le choix de l'ancien, c’est avant tout choisir un matériau noble et authentique qui s’embellira avec le temps. Le vécu des matériaux amène cette patine si particulière. Celle-ci est naturelle et ne pourra que s’améliorer. Lors de votre selection, nous vous conseillons les produits adaptés pour que vos matériaux conservent leur robustesse face au temps. L’application d’un hydrofuge/oléofuge est primordial pour garantir au sol en pierre une grande pérennité.
Les matériaux traversent les décennies avec brio. Installer un dallage ou un parquet dans un nouvel environnement, c’est aussi une volonté de décorer la pièce, de la rendre plus authentique. C’est cette ambiance particulière des vieilles bâtisses, des manoirs et chateaux que nos client recherchent avec les sols anciens. La pose d’un dallage ancien nécessite un professionnel spécialisé dans le domaine.
Sols anciens en pierre
Nos pierres apporteront un charme authentique en toute situation. Vous retrouverez sur notre site l’ensemble de nos références de sols extérieurs. Vous pourrez faire votre sélection parmi : Pierre calcaire, grès, granit ou encore ardoise. Les pierres anciennes sont toutes très robustes, en revanche la finition de la pierre sera différente selon le type de pierre sélectionné.
Sols anciens en terre cuite
Les tomettes anciennes sont très différentes des produits neufs présents sur le marché. Les nuances et aspect de surface sont bien évidemment incomparables. Les tomettes sont le choix parfait pour un sol intérieur dans un projet classique ou plus contemporain.
Sols anciens en bois
Nous proposons à nos clients des parquets ainsi que des planchers anciens. Le plancher possède des lames plus épaisses et plus large que le parquet. Vous retrouverez généralement des largeurs différentes selon les lots de récupération. La plupart des sols anciens en bois sont en chêne, nous proposons aussi des planchers anciens en sapin.